Coupe d'Italie: La Juve en finale...la chance était contre la Lazio
La Juventus Turin a péniblement arraché son billet pour la finale de la Coupe d'Italie, malgré sa défaite 2 à 1 face à la Lazio, en demi-finale retour, mardi soir, à Rome.
La Juve, victorieuse 2 à 0 du match aller, est revenue de loin. Dominée pendant 80 minutes, elle avait débuté le match de la pire des façons, en concédant un premier but dès la 12e minute, sur une tête de Valentin Castellanos qui devait doubler la marque à la 48'.
Malmenés, les Bianconeri ont évité les prolongations et probablement une élimination qui se dessinait, tant les Romains leur étaient supérieurs, grâce au Polonais Milik qui, au second poteau, a catapulté la balle dans une cage vide (84'), sur un tir raté de Timothy Weah. Une chance incroyable -Milik était, de surcroît, entré en jeu une minute plus tôt- et une qualification inespérée.
En finale le 15 mai au Stade olympique, la Juve, dont la 14e victoire en "Coppa Italia" à remonte à 2021, sera opposée à l'Atalanta ou à la Fiorentina qui se retrouvent en demi-finale retour, ce mercredi, à Bergame.